LMNP Etudiant

Investir dans dans un LMNP étudiantLMNP étudiant

Les résidences étudiantes sont des ensembles de biens immobiliers, généralement de faibles surfaces (25m² de type studios) proches des grands pôles universitaires et des écoles.
Il existe actuellement une forte demande pour les logements de ce type dans les principales villes étudiantes françaises.

Le nombre de places dans ces résidences est aujourd’hui plus faible que la demande globale.
Ce type de logement est privilégié par les étudiants et leurs parents en raison du rapport qualité / prix qu’il propose en comparaison avec des locations traditionnelles. Les résidences étudiantes proposent ainsi souvent des services à leurs locataires (ménage, restaurations,…)

Avantages d’un investissement en LMNP étudiant

Comme tout investissement LMNP dans du neuf, vous pouvez obtenir lors de l’achat d’un studio LMNP étudiant, le remboursement de la TVA sous certaines conditions (20%)
Les loyers sont garantis par un bail commercial, ce qui vous protège des aléas liés à l’occupation du bien ou à un non paiement des loyers. Cela vous assure donc un revenu fiable dans le temps, idéal pour un complément de salaire ou la préparation d’une retraite.
Enfin, vos revenus issus de la location du bien peuvent être défiscalisés sous certaines conditions.

Défiscalisation en résidence étudiante LMNP : Censi Bouvard

Dans le cas d’un investissement en LMNP étudiant neuf via le dispositif Censi Bouvard, vous profitez également en 2016 d’une réduction d’impôts de 11% de la valeur du bien neuf.
Cette défiscalisation oblige l’investisseur à louer le bien pendant un minimum de 9 ans dès l’achat du bien. A noter que le montant du bien LMNP étudiant ne peut excéder 300 000€ et que le montant de la défiscalisation obtenu est compris dans les 10 000€ annuels de défiscalisation instaurés par la loi de finance 2013.

Ou investir en LMNP étudiant ?

Afin d’assurer des rendements sur le long terme il est essentiel d’investir dans des résidences étudiantes situées dans les grandes villes étudiantes françaises.
En effet, ces villes subissent et vont continuer à subir une forte demande de logement étudiant. Cette demande accrue dans les grandes villes est renforcée depuis quelques années par la présence d’étudiants étrangers.

Quelle rentabilité attendre d’un LMNP étudiant ?

La rentabilité d’un LMNP étudiant comme de tout LMNP est variable selon le type de bien, sa localisation et le gestionnaire.
Cependant, il est essentiel de chercher une rentabilité comprise entre 4 et 6%.

Choisir un gestionnaire de résidence étudiante LMNP

Comme dans tout investissement en LMNP, le choix du gestionnaire est une des variables essentielles garantissant la réussite du projet. Il est important de choisir un gestionnaire disposant d’un parc LMNP solide et d’années d’expériences dans cette activité.
Nous ne fournirons pas ici de listes ou de classements des meilleurs gestionnaires en LMNP étudiant. Lors d’un projet d’investissement, renseignez vous sur votre futur gestionnaire.
On trouve rapidement des informations et des avis sur les gestionnaires de la part des investisseurs.

Votre étude gratuite sur l’investissement LMNP dans une résidence étudiante

Vous souhaitez investir dans une résidence étudiant en statut LMNP ou LMNP Censi Bouvard ?
Profitez de notre étude gratuite, personnalisée, et sans engagements sur les investissements en LMNP étudiant. Remplissez le formulaire en haut à droite du site ou directement sur notre page Simulation LMNP étudiant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...